Une bouteille de parfum en or avec un spray, placée à côté d'un certificat officiel dans un emballage en plastique.
Deux tableaux abstraits avec un fond sombre et des formes fluides, un meuble blanc en dessous avec des bouteilles de parfum, un petit lampadaire noir, une horloge et divers objets décoratifs.
Une pièce avec un mur bleu foncé, un tableau ou une photo d'un grand groupe de personnes dans une zone publique, une porte blanche entrouverte laissant entrer de la lumière, un canapé noir et un coussin beige.
Salle de réunion avec un grand bureau en bois noir, entouré de plusieurs chaises. La pièce est éclairée par deux grandes fenêtres, et il y a des objets et des boîtes sur la table, avec une tasse et des appareils électroniques.
Texte en gras avec le mot 'FALABRACKS'

⎯⎯ Maison de production basée à Paris et dont le champ d’action s’étend du cinéma aux plateformes, de la télévision au spectacle vivant, de la publicité au brand content. Elle a été fondée en 2009 par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

▸ Les deux hommes se rencontrent en 2001, et réalisent ensemble jusqu’en 2018 « Le Portrait de la Semaine » dans l’émission hebdomadaire Sept à Huit, sur TF1. Durant 17 ans ils rencontrent et interviewent chaque semaine des personnalités comme Diam’s, Beyoncé, Clint Eastwood, Brad Pitt, Bill Clinton, Mike Tyson, Madonna, Lady Gaga, des artistes, des sportifs, des politiques... En 2014 Thierry Demaizière remporte le Prix Caloni, qui récompense le meilleur intervieweur français de l’année.

▸ Depuis 2003, le duo produit et réalise des documentaires pour les plus grands diffuseurs français, de France Télévision à Canal+. Ils se définissent comme des portraitistes, réalisant des films sensibles, profonds et élégants de célébrités : Karl LagerfeldVincent LindonFabrice Luchini, Lilian Thuram et des films d’histoire ou sociétaux (Troufions, Couple[s], Entre Autres, …). 

Thierry Demaizière et Alban Teurlai en smoking posent devant un fond à motif avec le mot "ROCCO" et le logo Villa Schweppes, lors du Festival de Cannes.

GRAND

ÉCRAN

⎯⎯ À partir de 2016, ils poursuivent leur collaboration pour le grand écran. Leurs films se distinguent par leur dimension formelle : ces portraits quasi impressionnistes bénéficient d’une signature esthétique exceptionnelle, à l’image comme au montage. RELÈVE (2016) qui retrace l’aventure de Benjamin Millepied comme directeur du ballet à l’Opéra de Paris, sortira dans 35 pays et leur vaudra d'intégrer la sélection officielle du festival de TRIBECA. ROCCO, long métrage documentaire sulfureux sorti en salle en France en 2017 et en compétition à la 73ème Mostra de Venise dans la catégorie Giornate degli Autori, connaîtra un succès critique, en France comme à l’international. LOURDES, sorti en salle en France en mai 2019 réunira 250 000 spectateurs et leur vaudra une nomination aux CÉSAR 2020, dans la catégorie Meilleur Film Documentaire. Enfin, ALLONS ENFANTS sorti en salle le 13 avril 2022, fera l’ouverture du 72ème Festival International du Film de Berlin (Berlinale) dans la catégorie Generation, et sera nommé aux CÉSAR 2023 dans la catégorie Meilleur Film Documentaire. Thierry Demaizière et Alban Teurlai y dressent le portrait de jeunes élèves de la section Hip Hop du lycée Turgot à Paris, qui grâce à la danse brisent la spirale de l’échec scolaire. 

CLIQUEZ POUR LIRE LE PORTRAIT DE LIBÉ ►►►

PETIT

ÉCRAN

⎯⎯ En 2020, ils réalisent également MOVE, série documentaire pour NETFLIX sur 6 grands chorégraphes : Akram Khan, Ohad Naharin, Israel Galvan, Lil Buck & Jon Boogz, et Kimiko Versatile. Le 20 août 2024, À CORPS PERDUS est diffusé en prime time sur France 2. Thierry Demaizière et Alban Teurlai ont suivi pendant un an six athlètes paralympiques dans leur préparation pour les Jeux de Paris 2024. Le film a réuni plus de 2.000.000 de téléspectateurs. Leur dernier projet : COEUR SANGLANT, un portrait intime de Vincent Lindon dont le tournage s’est étalé sur 4 ans. Le film a été diffusé le 5 février 2025 sur Arte. Le film cumule aujourd'hui près de 1.000.000 de vues.

Thierry Demaizière et Alban Teurlai posent devant une scène éclairée lors d'une séance de tournage en soirée à Lourdes, l'un avec une caméra sur l'épaule, l'autre avec un chapeau et des lunettes.

BRAND

CONTENT

⎯⎯ Karl Lagerfeld : un roi seul (2009) marque le début de leur collaboration avec CHANEL. La maison de luxe repère leur travail et leur confie la série INSIDE CHANEL. Avec cette série, ils inventent une grammaire et une écriture pour raconter l’histoire de la marque qui feront le tour du monde : storytelling solide, animation, motion design, collage, travail sur l’archive, avec près de 40 films, ils donnent à INSIDE CHANEL une identité protéiforme et réinventent l'exercice parfois laborieux du Brand Content. En 2014 leur travail sera récompensé par un Clio Award Prestige Film Campaign. Depuis toutes ces années, cette entente solide entre CHANEL et les réalisateurs continue de s’exprimer sous toutes les formes : publicités, brand content, digital, défilés, film pour leur fondation ou encore création originale de visuels pour des évènements, comme une nef en LED de 17 mètres de long spécialement créée pour un de leur film et dévoilée à l’exposition NUMÉRO 5 de Shanghai en août 2021. Ils collaborent également avec Guerlain, Frédéric Malle , Diptyque, Dinh Van, etc.

2025 voit naitre une nouvelle et fructueuse entente, cette fois-ci avec L’Oréal, grâce à la web série De Toutes Beautés. Produite et réalisée pour le Louvre, en partenariat avec l’Oréal, elle interroge la jeunesse française sur les grandes oeuvres du musée et obtient l’Or dans la catégorie Brand Content au Grand Prix Stratégies du Luxe 2025

Lettre en néon rouge formant le mot "falabracks" sur un fond noir.

TEAM

FALABRACKS

Thierry Demaizière ▸ RÉALISATEUR ET PRODUCTEUR

 Alban Teurlai ▸ RÉALISATEUR, MONTEUR ET PRODUCTEUR

 Stéphanie Schorter ▸ PRÉSIDENTE ET PRODUCTRICE

 Frédéric Benoist du Sablon ▸ ADMINISTRATEUR DE PRODUCTION

Jan Vandewalle ▸ RESPONSABLE DE POST-PRODUCTION

 Max Romain ▸ ASSISTANT RÉALISATEUR

 
Vue du haut de la tour Eiffel à Paris, en noir et blanc, avec une brume ou des nuages en haut.
Vue sur des toits d'immeubles par une fenêtre encadrée, en noir et blanc.
MENU